lundi 29 mai 2017

Raoul Vignal – The Silver Veil #raoulvignal



Voici ma petite découverte du moment.
Raoul est français, chante en anglais des balades folk.

Le tout est très délicat, mélancolique comme le folk se doit d’être, mais aussi très pop et bien arrangé. Certains magazines le comparent aux Kings of Convenience, je suis plutôt d’accord avec l’origine nordique et le coté très doux mais je dirais plus que Raoul Vignal est proche de José Gonzalez (le leader de Junip qui a composé la BO de Walter Mitty). Toujours est-il que c’est très beau, et que je recommande chaudement, après c’est sûr ce n’est pas à proprement parler un disque pour danser !

 



2 commentaires:

  1. Ca ressemble surtout à Nick Drake, je trouve, mais c'est sublime. Talitres se trompe rarement, de toute façon, dans ses signatures et là, entre Raoul Vignal et Flotation Toy Warning, leur cuvée 2017 s'annonce excellente.

    RépondreSupprimer
  2. Oui effectivement si on remonte à plus loin c'est très Nick Drake. Je ne connais pas Floatation Toy Warning, je m'y mets de ce pas ! Merci !

    RépondreSupprimer