mardi 20 février 2018

Django Django - Marble Skies #djangodjango


 
Les années 80 sont on ne peut plus hype en ce moment, même les intellos de Django Django, déjà pas mal imbibés dans le précédent album, s’y plongent totalement. Franchement l’album commence comme du Duran Duran période Living Daylights.
Pour tout vous dire à la première écoute de Marble Skies, j’ai été décontenancé, je n’ai pas trop accroché. Et puis une fois passé le mur de la production on écoute les titres et on s’attache un peu plus à cet album foutraque finalement assez proche du premier album par son coté euphorique et presque spontané (Tic Tac Toe). On pourrait reprocher à l’album de ne pas être très homogène, on note quelques baisses de régime, surtout vers la fin (aussi au début avec Champagne, un peu éventé). Alors c’est assez paradoxal, mais j’aime bien Surface To Air, qui flirte vraiment très fortement avec le mainstream, mais tendance années 90 avec ses accords très Hadaway. Un vrai plaisir coupable je pense… Marble Skies qui commence l’album de façon hyperactive me plait bien aussi, tout comme In Your Beat qui commence comme du Metronomy et se retrouve finalement assez proche du dernier album (et c’est tant mieux).

Mais au final, au fur et à mesure des écoutes on ne trouve pas un relief fabuleux à cet album. Pourquoi ? Parce que justement il n’y a rien de nouveau. Born Under Saturn faisait fructifier le premier album, ici on stagne, on réutilise des idées déjà sorties. Certes les garçons sont doués, la production est impeccable, mais il manque le sentiment de nouveauté auquel ils nous avaient habitués.

Je ne vais pas dire que l’album est nul, bien au contraire, mais j’attendais un peu plus de nouveautés...
 
 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire